Le management Lean

Note moyenne 
On peut choisir de réussir, à condition de retrouver le chemin du développement tout le monde est friand de produits réussis, agréables, utiles,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On peut choisir de réussir, à condition de retrouver le chemin du développement tout le monde est friand de produits réussis, agréables, utiles, à des prix abordables. Comment focaliser les énergies et initiatives de tous pour créer des produits et services innovants ? La promesse du management lean est d'allier la satisfaction (celle des clients, des employés et des partenaires) à la croissance (celle de l'entreprise et des personnes).
Le secret de son succès réside dans le développement des individus qui seul permet de créer de meilleurs produits et de meilleurs services. Le management lean n'est ni une méthode, ni une philosophie. C'est une pratique. Pour réussir, les dirigeants "lean" ont ainsi réappris à apprendre, à observer, à innover. Ils ont aussi réappris à manager, faisant du changement une pratique quotidienne qu'ils s'appliquent avant tout à eux-mêmes.
Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement de ces entreprises et de ces dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir.

Sommaire

  • SE METTRE AU LEAN : AU COMMENCEMENT ETAIT LE GEMBA
    • Le gemba
    • La magie des produits
    • Le développement des personnes
  • LE SYSTEME LEAN
    • Sécurité des employés et satisfaction des clients
    • Le juste-à-temps
    • Mettre la qualité au coeur de l'entreprise : l'auto-qualité
  • L'ENTREPRISE LEAN
    • Le leadership, un savoir-faire lean
    • L'entreprise lean produit du sens
    • Le manager lean devient coach

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6552-1
  • EAN
    9782744065521
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michael Ballé est docteur en sciences sociales et sciences de la connaissance. Il pratique et enseigne le management lean depuis plus de vingt ans. Ses ouvrages ont reçu deux prestigieux Shingo Prize. Godefroy Beauvallet est maître de conférences associé à Télécom ParisTech et chercheur en sciences de gestion et en sociologie de l'innovation. Il dirige actuellement le Fonds AXA pour la Recherche.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés