Management Lean
3e édition actualisée

Par : Michael Ballé, Godefroy Beauvallet
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-326-06392-1
  • EAN9782326063921
  • Date de parution05/07/2024
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurPearson
  • PréfacierRoland Lescure

Résumé

Loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes - s'ils sont simples à comprendre -, nécessitent un accompagnement. Véritable guide à l'usage de tous les managers, ce livre dépasse la vision caricaturale de la « chasse au gaspillage » à laquelle le lean est parfois réduit. Fondé sur trois décennies d'observations de terrain et de coaching d'organisations engagées dans un lean proactif, l'ouvrage livre les clés du succès d'une démarche à l'épreuve du temps et des tendances managériales pour répondre aux défis contemporains.
Crises économiques, quête de sens au travail, essor de l'intelligence artificielle, exigences d'adaptabilité... le lean offre toute la résilience dont les organisations ont besoin pour assurer leur pérennité, l'épanouissement de leurs équipes et le rayonnement de leur marque employeur. Si Management Lean est une référence, c'est parce qu'il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l'entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients - par le développement personnel et professionnel de chaque collaborateur -, et plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l'environnement et du lien social. Qu'attendez-vous pour passer au lean ?
Loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes - s'ils sont simples à comprendre -, nécessitent un accompagnement. Véritable guide à l'usage de tous les managers, ce livre dépasse la vision caricaturale de la « chasse au gaspillage » à laquelle le lean est parfois réduit. Fondé sur trois décennies d'observations de terrain et de coaching d'organisations engagées dans un lean proactif, l'ouvrage livre les clés du succès d'une démarche à l'épreuve du temps et des tendances managériales pour répondre aux défis contemporains.
Crises économiques, quête de sens au travail, essor de l'intelligence artificielle, exigences d'adaptabilité... le lean offre toute la résilience dont les organisations ont besoin pour assurer leur pérennité, l'épanouissement de leurs équipes et le rayonnement de leur marque employeur. Si Management Lean est une référence, c'est parce qu'il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l'entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients - par le développement personnel et professionnel de chaque collaborateur -, et plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l'environnement et du lien social. Qu'attendez-vous pour passer au lean ?