Le Management Des Achats. Melanges En L'Honneur De Pierre-Yves Barreyre

J CASTAGNOS

Note moyenne 
J CASTAGNOS - Le Management Des Achats. Melanges En L'Honneur De Pierre-Yves Barreyre.
En dépit de la multiplication des cycles de formation, la fonction achats reste relativement méconnue. Pourtant, elle contribue de façon décisive,... Lire la suite
31,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En dépit de la multiplication des cycles de formation, la fonction achats reste relativement méconnue. Pourtant, elle contribue de façon décisive, via les différentes formes d'externalisation, à l'amélioration du couple rentabilité-risque. L'expérience et les progrès des sciences de gestion sont, de nos jours, suffisamment affirmés pour restituer l'état de l'art. L'hommage rendu à Pierre-Yves Barreyre, un pionnier de la sous-traitance et de l'impartition, est l'occasion de faire le point sur les acquis scientifiques. Le management des achats se démarque des recettes triviales. Il s'inscrit dans une stratégie globale d'organisation et d'action qui a intégré les évolutions environnementales, institutionnelles et technologiques. Différents spécialistes ont contribué à cet ouvrage. Qu'il s'agisse de réflexions stratégiques incluant les avantages liés aux partenariats, du corps théorique expliquant la coopération inter-firmes, de coordination de la chaîne de la valeur et autres sujets relatifs aux pratiques achats, le lecteur tirera de cet ouvrage de nombreux enseignements.

Sommaire

    • Gains de performance et management des achats
    • Impartition et management stratégique
    • Théories contractuelles de la firme et fonction achats
    • L'impartition : quels impacts sur les ressources de l'entreprise ?
    • Le management des achats et de la chaîne intégrée clients-fournisseurs : le rôle clé du système d'information
    • Evaluer la performance des supply chains : mise au point
    • Partenariat et collaboration technologique dans la supply chain industrielle
    • Projets de développement de produits : un nouvel enjeu pour la fonction achats
    • Influence d'un progiciel sur les achats en PME
    • World Class Purchasing

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7061-0917-3
  • EAN
    9782706109171
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés