Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur...
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Livré chez vous entre le 8 octobre et le 22 octobre
En librairie
Résumé
Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. Il est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. "
F.A.
Sommaire
LES NOUVEAUX MIRAGES QUI EMPRISONNENT
Femmes dans la pub, le sexe, le sexe, le sexe
Pourquoi nous ne serons jamais belles comme dans les publicités
La pub n'aime pas les " vieux "
Des Blancs, du blanc, rien que du blanc
CONQUERIR A N'IMPORTE QUEL PRIX
La pub est entrée dans les écoles
Big Brother is watching you
Le patient est un consommateur comme les autres
Les cigarettiers, contrebandiers publicitaires
Pourquoi les publicitaires ont tort d'aimer le goût du sang et de la violence
Florence Amalou, 33 ans, est journaliste au Monde, au service Médias, où elle couvre les questions liées à la communication et à la liberté d'information.