Consommateurs, attention ! - Savoir pour mieux acheter

Note moyenne 
Florence Amalou - Consommateurs, attention ! - Savoir pour mieux acheter.
Pourquoi nos fruits et nos légumes n'ont-ils plus de goût ? Sait-on que les produits light n'empêchent pas de grossir ? Que manger bio n'est pas forcément... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Pourquoi nos fruits et nos légumes n'ont-ils plus de goût ? Sait-on que les produits light n'empêchent pas de grossir ? Que manger bio n'est pas forcément meilleur pour la santé, même si cela aide à sauvegarder la nature ? Qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des matières premières sans OGM ? Que les cosmétiques n'ont souvent pas les vertus clamées dans les publicités ? Que le commerce équitable aide vraiment des petits producteurs du Sud à survivre ? Qu'un certain nombre des cancers sont peut-être déclenchés par les produits ménagers que nous utilisons chaque jour dans nos foyers ? Qu'une famille de quatre personnes produit une tonne et demie de déchets par an et qu'ensuite, en France, personne ne sait quoi en faire ?... Acheter, c'est agir. Mais que faut-il acheter ? Chaque année, des milliers de nouveaux produits, de marques et de labels s'offrent à nous dans les rayons des grandes surfaces. Dans cette jungle, les producteurs et les commerçants rivalisent d'imagination pour séduire, convaincre ou... camoufler. En s'appuyant sur des enquêtes de terrain et des études sérieuses, ce livre apporte des réponses aux questions que chacun se pose aujourd'hui. Il offre également bon nombre de conseils pratiques pour tenter d'y voir plus clair. Un guide indispensable pour devenir un consommateur averti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84876-036-2
  • EAN
    9782848760360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Amalou

Florence Amalou est journaliste au Monde. Elle a publié le livre noir de la Pub (2001).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €