Le bon gros géant - Poche

Quentin Blake

(Illustrateur)

,

Camille Fabien

(Traducteur)

Note moyenne 
Roald Dahl - Le bon gros géant.
Le Bon Gros Géant retira le bocal de la poche de sa cape et en dévissa le couvercle. Puis, avec mille précautions, il versa le précieux rêve dans... Lire la suite
9,70 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le Bon Gros Géant retira le bocal de la poche de sa cape et en dévissa le couvercle. Puis, avec mille précautions, il versa le précieux rêve dans le pavillon de sa trompette qu'il glissa à l'intérieur de la chambre, en direction du lit. Il prit alors une profonde inspiration et pouf ! souffla le rêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-065553-3
  • EAN
    9782070655533
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Roald Dahl

Biographie de Roald Dahl

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. A dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes.
C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec James et la grosse pêche, imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec Charlie et la chocolaterie et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. A ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant.
Il a d'ailleurs expliqué: " J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie. " Selon lui, il faut pour cela " avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans: la curiosité et l'imagination ". En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahi Museum et en instaurant une " journée Roald Dahl " le 13 septembre, jour de sa naissance.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés