La transformation de l'intimité - Sexualité, amour et érotisme dans les sociétés modernes

Jean Mouchart

(Traducteur)

Note moyenne 
Anthony Giddens - La transformation de l'intimité - Sexualité, amour et érotisme dans les sociétés modernes.
Ce livre porte sur le sexe, l'amour et la construction des genres sexuels. Le sociologue anglais Anthony Giddens s'y interroge sur la fantastique transformation... Lire la suite
25,40 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ce livre porte sur le sexe, l'amour et la construction des genres sexuels. Le sociologue anglais Anthony Giddens s'y interroge sur la fantastique transformation qui a fait d'un domaine strictement privé et caché, sur lequel s'exerçait le contrôle disciplinaire et répressif de la société, une affaire publique. Car le sexe s'expose, s'exhibe et l'intimité a envahi le champ social. Le sexe est devenu aussi " plastique ", au gré des relations construites puis recommencées ou bien des choix sexuels de genre (femme, homme, homosexuel, queer). Selon Giddens, il faut voir plus loin que ce " déshabillage " ou la tolérance des conduites. En fait la relation amoureuse et sexuelle est, à son tour, devenue " démocratique ". Chacun recherche dans la rencontre de l'autre (parfois en série) la réalisation d'un projet de vie et d'une invention de soi. La sexualité devient affaire de poursuite de son identité dans la relation. Le sexe est ainsi devenu affaire de choix personnel au sein de sociétés réflexives où les identités sont successives, plurielles et flexibles. Ce n'est pas toujours facile à vivre mais c'est aussi le monde de la liberté et de l'invention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84156-565-3
  • EAN
    9782841565658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Giddens

Anthony Giddens, né en 1938, professeur de sociologie à l'université de Cambridge et jusqu'à il y a peu directeur de la London School of Economics, est un des plus grands sociologues actuels.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés