Cet ouvrage a été préparé par une équipe du ministère de l'Education de base, des Sports et de la Culture (MBESC) de Namibie, composée de quatre intervenants : Hertha Pomuti, responsable principale d'éducation à la Direction du développement professionnel, de la recherche et des ressources, Institut national pour le développement de l'éducation (NIED) ; Patti Swarts, ancien directeur fondateur du NIED et actuel sous-secrétaire pour l'éducation de base au MBESC ; Liman Muhammed, coordonnateur de la mise en œuvre du projet d'appui à l'éducation de base (BES), financé par un projet de l'USAID visant à améliorer les compétences des enseignants dans leur pratique de l'enseignement centré sur l'élève et du contrôle continu ; Donna Kay LeCzel, chef de l'équipe du projet BES/USAID en Namibie, dont l'objectif est l'amélioration de l'apprentissage des élèves de la 1ère à la 7ème année. La rédaction de l'étude a été coordonnée par Mariana van Graan, responsable principale de recherche au NIED. Mme Van Graan a mené des recherches et évalué des projets et des programmes éducatifs dans le domaine des curricula et du développement des enseignants. Enfin, M. Martial Dembélé, chercheur à l'université du Québec à Montréal (UQAM), a supervisé l'étude dans le cadre de l'exercice de l'ADEA sur l'amélioration de la qualité de l'éducation en Afrique subsaharienne entrepris en 2002-2003.