La Méditérranée des femmes

Anonyme

Note moyenne 
En cette fin de XX siècle, s'il est vrai que les combats des femmes ont en partie abouti dans la Méditerranée du Nord, en revanche ils paraissent réellement... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En cette fin de XX siècle, s'il est vrai que les combats des femmes ont en partie abouti dans la Méditerranée du Nord, en revanche ils paraissent réellement en difficulté dans le Sud. Les situations des femmes sont très différentes d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre et même d'un quartier à l'autre. Par leur diversité, les exposés de cet ouvrage posent quelques questions parmi les plus importantes et les plus actuelles sur la situation des femmes dans le bassin méditerranéen.
Ils font l'analyse du regard des hommes : le social, le politique, le religieux et le culturel, sur les femmes. Les contributions sont regroupées en quatre parties : Les femmes mythiques, A propos de la littérature féminine, Analyse et témoignage, La formation et l'éducation scientifique des filles en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7145-5
  • EAN
    9782738471451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Denise BRAHIMI est professeur à l'université de Paris VII. Françoise CHATOT est actrice et metteur en scène au théâtre Gyptis à Marseille. Eliane COUSQUER est professeur agrégée de mathématique à l'USTL. Nabil el HAGGAR est maître de conférences et vice-président de l'USTL Nicole GRADEY est sociologue, maître de conférences en sociologie à l'USTL. Françoise GASPARD est maître de conférences à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales. Vénus Khoury GHATA est écrivain, romancière, poétesse et critique franco-libanaise. Zineb LAOUEDJ est professeur de littérature arabe à l'université d'Alger et Paris VIII, poétesse, traductrice et directrice de la collection Empreintes. Lidia RAVERA est écrivain italienne. Josna SAMIC est écrivain bosniaque. Mona Takieddine AMYUNI est professeur de psychologue à l'université américaine de Beyrouth. Rim TURKI est sociologue et comédienne. Fouzia ZOUARI est journaliste.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Méditérranée des femmes est également présent dans les rayons

21,50 €