La malédiction - Théâtre - Grand Format

Note moyenne 
Un homme excommunié de son village part pour la ville afin d'oublier le passé. Une jeune étudiante victime de l'injustice humaine se retrouve mercenaire... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Un homme excommunié de son village part pour la ville afin d'oublier le passé. Une jeune étudiante victime de l'injustice humaine se retrouve mercenaire aux côtés des envahisseurs de son pays. Dans ce monde de sable et de sang, elle rencontre un amour vite éteint. Un jeune homme - celui de la forêt ou du sable ? -, seul rescapé de son village violé et massacré par les troupes gouvernementales en guise de représailles, s'engage dans la rébellion.
Trois intrigues, trois destins qui convergent vers un point commun... La malédiction est le parcours tragique de la famille Baldet, figure emblématique de cette masse anonyme en quête de la liberté. C'est une pièce où relations incestueuses, injustices sociales et fatalité tissent les mailles d'un filet indestructible. Sur un système de flash-back, elle plonge le lecteur-spectateur dans la mémoire douloureuse des personnages, une mémoire où s'égrènent lancinants et cinglants les souvenirs.
Cependant, le tragique de la situation, la violence et la crudité des mots sont atténués par la musicalité, les couleurs du désert et la force de l'amour, expression de la vie car "la poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois" (Pierre Reverdy).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6846-2
  • EAN
    9782738468468
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ouaga-Ballé Danaï

Né à Sarh (Tchad), Ouaga-Ballé DANAÏ a fait ses études supérieures à l'Université nationale de Côte d'Ivoire où il a soutenu un doctorat de troisième cycle en littérature comparée. Il mène de front une carrière d'enseignant (au lycée français Saint-Exupéry) de Yamoussoukro) et de chercheur. Ses travaux portent sur les avatars des personnages historiques dans le théâtre africain et le renouvellement de l'écriture théâtrale africaine.
La malédiction est sa première oeuvre. Son rêve est de contribuer à l'émergence d'une littérature nationale tchadienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La malédiction - Théâtre est également présent dans les rayons

11,00 €