Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce récit sur l'amour de l'art autant que sur l'art d'aimer, prend le relais d'une sculpture en quête de ses modèles. Sont-ils réels, sont-ils fantasmés...
Lire la suite
Ce récit sur l'amour de l'art autant que sur l'art d'aimer, prend le relais d'une sculpture en quête de ses modèles. Sont-ils réels, sont-ils fantasmés ou sont-ils l'un et l'autre ? La Main d'Hermès, fébrile, fougueuse mais fine et sans fausse pudeur, reconstitue l'esthétique et la plastique d'une vie où l'on scrute (où l'on sculpte !), jusque dans ses plis intimes, l'autre, l'Autre quasi mythologique qu'on appelle pour en jouir. Nathalie-Noëlle Rimlinger invite à partager une tension animale qui sous-tend toute création ; elle contemple, pour nous, lecteurs, ses fantasmes et son expérience vécue d'artiste et de femme, elle nous dit comment établir le contact, comment partager son domaine secret, celui que nous n'exposons d'ordinaire pas au tout-venant... Le lecteur devient spectateur.
Directrice de la revue Variable, Nathalie-Noëlle Rimlinger est sculpteur et peintre. Elle a fait paraître plusieurs nouvelles et poèmes (Jungle, Möbius). La Main d'Hermès est son premier roman.