Adrien, jeune poète poussé à faire des pastiches de Rimbaud s'enfuit à la recherche du maître disparu.
Le problème c’est que « plus on s’approche, plus il s’éloigne. On court après un personnage c’est absurde » pépie le vieil oiseau Verlaine à l’oreille du jeune homme. La poursuite déraisonnable du poète glisse vers une quête intime. Mais Rimbaud, ombre presque morbide, plane au-dessus d’Adrien qui se débat pour exister.
Mi-carnet de voyage, mi-balade littéraire, la bande dessinée met admirablement à profit les deux mediums. Si l’écriture dense mange parfois
l’image ou la singe en faisant d’une lettre un objet graphique, les dessins lui rendent la pareille avec certaines planches pleine page tantôt très expressives et narratives, tantôt contemplatives.
Une très belle œuvre.
Une fuite pour exister
Adrien, jeune poète poussé à faire des pastiches de Rimbaud s'enfuit à la recherche du maître disparu.
Le problème c’est que « plus on s’approche, plus il s’éloigne. On court après un personnage c’est absurde » pépie le vieil oiseau Verlaine à l’oreille du jeune homme. La poursuite déraisonnable du poète glisse vers une quête intime. Mais Rimbaud, ombre presque morbide, plane au-dessus d’Adrien qui se débat pour exister.
Mi-carnet de voyage, mi-balade littéraire, la bande dessinée met admirablement à profit les deux mediums. Si l’écriture dense mange parfois l’image ou la singe en faisant d’une lettre un objet graphique, les dessins lui rendent la pareille avec certaines planches pleine page tantôt très expressives et narratives, tantôt contemplatives.
Une très belle œuvre.