La Fin Du Groupware ? Resurgence D'Une Dynamique Organisationnelle Assistee Par Ordinateur

Note moyenne 
Fabienne Martin et Denis Benoit - La Fin Du Groupware ? Resurgence D'Une Dynamique Organisationnelle Assistee Par Ordinateur.
Gérer les interactions pour produire l'intelligence collective, dans le cadre d'activités communes et avec un environnement partagé, et développer... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Gérer les interactions pour produire l'intelligence collective, dans le cadre d'activités communes et avec un environnement partagé, et développer le produit de l'entreprise passe par l'observation des relations nouvelles tissées et des techniques de médiation utilisées. Observer alors le Groupware dans la complexité, c'est reconnaître le caractère " actif " des acteurs de l'organisation, c'est accepter les aléas des " actions situées " c'est avoir une nouvelle vision du rôle des médias et d'une manière générale des artefacts, c'est finalement appréhender la co construction des situations de communication. Piloter le Groupware dans la complexité, c'est agir sur les interactions, en particulier lorsque surviennent des difficultés ou surgit un conflit. La solution peut venir de l'extérieur. Elle peut également venir de l'intérieur du système technologique ce qui nous conduit à considérer le Groupware comme un artefact " thérapeutique " à la manière de Paul Watzlawick.

Sommaire

    • Le Groupware dans la complexité
  • LA DYNAMIQUE DU GROUPWARE
    • Le Groupware, portée et limites d'une dynamique organisationnelle
    • Le Groupware, aspects culturels de son organisation
    • La manipulation dans la communication : éthique et communication à la lumière du cadre palo altien
  • LES POTENTIALITES DU GROUPWARE ; LECTURE DU GROUPWARE A LA MANIERE DE WATZLAWICK DANS LA THERAPIE BREVE
    • L'entreprise à l'ère des technologies de l'information et de la communication
    • Problématique et fondements théoriques
    • Méthodologie
    • Résultats et analyse des données

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-2081-1
  • EAN
    9782747520812
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Benoît, Maître de Conférences de Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Poitiers. Jean-Jacques Devèze, Consultant Formateur et doctorant à l'Université de Montpellier 1. Lorna Heaton, Professeure adjointe au Département de Communication de l'Université de Montréal. Claude Le Bœuf, Directeur du CRIC. Professeur de Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Montpellier 1. Fabienne Martin, Maître de Conférences de Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €