La Dame de pierres - Grand Format

Note moyenne 
Virginie Reisz - La Dame de pierres.
Ma Lady doit avoir plusieurs vies, elle s'absente au monde lorsque la vie s'en retire, on vous alléguera qu'on a fermé ses portes pendant les deux guerres,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Ma Lady doit avoir plusieurs vies, elle s'absente au monde lorsque la vie s'en retire, on vous alléguera qu'on a fermé ses portes pendant les deux guerres, qu'elle ne rapportait plus assez, que les chiffres ou les bras manquaient. Qu'ils disent donc. A l'ouest de l'île d'Islay, la plus méridionale des Hébrides, face à l'Océan, la Lady, la Dame blanche est une distillerie pas tout à fait ordinaire.
Pourtant, de batailles de clans en expropriations, de trahisons en négligences, la grandeur et la misère des hommes l'ont menée à l'abandon. Un étranger, aidé d'un distillateur de légende, né sous ses cieux, la fera renaître. Ensemble, ils relanceront la production de son whisky, uisge beatha, l'eau-de-vie. Tout sépare ces deux hommes sauf leur enthousiasme et leur engagement pour la beauté. Dans les mouvances de l'orgueil et des remises en question, le passé peu à peu les aidera à grandir et ils changeront quelque chose de l'Histoire de ce petit bout du monde.
Avec ce roman aux allures de fable, Virginie Reisz revisite le mythe de la fraternité, des confins de la violence au miracle de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-561-0
  • EAN
    9782868535610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Reisz

Virginie Reiz est née à Paris en 1970. Après des études de lettres supérieures classiques, elle s'installe à Jérusalem où elle travaille pour l'édition française du Jerusalem Post. De retour à Paris, elle publie en 2003 son premier roman : Vole vole Papillon (Joëlle Losfeld), que suivront L'Insulaire (La Martinière, 2004), Collision (id., 2005), Sonate d'été (Mercure de France, 2006) et A l'immortelle Bien-aimée (Le temps qu'il fait, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €