Le mage et le musicien - Grand Format

Note moyenne 
A travers les temps et de façon plus aiguë que jamais aujourd'hui, la question de l'autre, de sa fraternité ou de la menace qu'il représente, la tentation... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

A travers les temps et de façon plus aiguë que jamais aujourd'hui, la question de l'autre, de sa fraternité ou de la menace qu'il représente, la tentation de sa mise à mort ou de son exclusion a occupé les hommes et parfois même les prophètes. L'auteure dresse ici un parallèle surprenant - parfois réjouissant - entre la figure de Fazil Say, pianiste international mondialement reconnu, et Balaam, magicien mentionné par la Bible dont la vie s'est probablement déroulée il y a trois mille ans.
Suivre les traces de leurs parcours nous conduit aux rives du Jourdain, en cette aube issue du combat de Jacob contre l'ange. Les deux magiciens s'y rejoignent, au-delà des temps et des frontières, dans leur génie et leur détresse. C'est là qu'ils nous retrouvent et peut-être nous incarnent, dans leur lutte avec les ténèbres et leur propre part d'ombre. Surtout dans la possibilité, radieuse quoique difficile, de l'ouverture, de la bénédiction : revêtir l'autre de force salutaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35614-122-4
  • EAN
    9782356141224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Qu'ai-je de commun, m'avait demandé le pianiste international Fazil Say, avec un mage ayant vécu il y a trois mille ans ?En effet, qu'avait-il à voir avec Balaam, devin oublié dont seules des iconographies et quelques oeuvres d'art gardaient le souvenir ? Ils partageaient la Mésopotamie, leur terre d'origine, matrice de leur art. Tous deux dialoguaient avec les cieux, le premier déchiffrait les nuages, le second habitait la musique.
Mais c'était la colère, ce noir et cet or émanés de Fazil, qui avait provoqué chez moi la réminiscence du devin, le souvenir d'une histoire pourtant méconnue." V.R.

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Reisz

Virginie Reisz est écrivain. Elle a vécu à Jérusalem et ses romans reviennent souvent au texte biblique qu'elle interroge. Elle est l'auteur de plusieurs livres parmi lesquels Vole vole papillon (Joëlle Losfeld, 2003), Sonate d'été (Mercure de France, 2006), A l'immortelle Bien-aimée (Le Temps qu'il fait, 2009), La Dame de pierres (Le Temps qu'il fait, 2011), En retard (Bartillat, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €