La communication responsable

Note moyenne 
Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage... Lire la suite
24,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication.

Sommaire

  • UNE CONSCIENCE EMERGENTE DES ENJEUX
    • Enjeux globaux et développement durable
    • Le secteur de la communication et le développement durable
  • LES IMPACTS DU SECTEUR
    • Les impacts liés au fonctionnement de l'organisation
    • Les impacts liés à la fabrication de l'action de communication
    • Les impacts liés aux effets de l'action de communication
  • PANORAME DES PARTIES PRENANTES
    • Définition et acteurs du secteur de la communication
    • Les parties prenantes traditionnelles du secteur
    • Les autres parties prenantes
  • MISE EN ŒUVRE OPERATIONNELLE DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    • La démarche RSE
    • Des pistes d'actions
    • L'avenir se rapproche : le secteur de la communication en 2020

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54266-0
  • EAN
    9782212542660
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alice Audouin est responsable du développement durable d'Havas Media France. Ancienne directrice marketing et communication de Novethic dont elle a participé à la création, elle est co-fondatrice du Collectif AdWiser, du Collège des directeurs du développement durable engagés, auteur du roman Ecolocash (Anabet, 2007) et animatrice du blog Alice in Warmingland. Anne Courtois est ingénieur agronome de formation. Elle a occupé différentes fonctions marketing, études et communication avant de suivre le cursus du Collège des Hautes Études environnementales et du Développement durable. Elle est aujourd'hui Directrice Conseil en développement durable chez Havas Media France. Agnès Rambaud-Paquin est co-fondatrice du Collectif AdWiser et directrice associée du cabinet Des Enjeux Et Des Hommes, spécialisé en formation et conseil pour intégrer le développement durable aux pratiques et comportements. Ses équipes interviennent auprès des grandes entreprises et des agences de communication.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés