La communication publique et territoriale - Poche

2e édition

Note moyenne 
La communication publique reste, quelque trente ans après ses débuts, largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence... Lire la suite
11,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La communication publique reste, quelque trente ans après ses débuts, largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. La communication publique, émise par l'Etat et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d'un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services...
Entièrement revue, cette 2e édition prend en compte les réformes territoriales : transformations intercommunales, métropoles, réduction du nombre de régions... Illustrée de nombreux nouveaux exemples, elle traite aussi de l'impact d'Internet et des réseaux sociaux sur les modes de communication et sur la relation entre institutions et citoyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-075881-4
  • EAN
    9782100758814
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Mégard

Dominique Mégard. Ancienne journaliste professionnelle et directrice de la communication en collectivité, elle a fondé et piloté Cap'Com, le réseau de la communication publique et territoriale jusqu'en 2012. Elle est présidente du Comité de pilotage depuis. Elle partage son expérience de la communication publique en intervenant dans des colloques et en université.

Du même auteur

Derniers produits consultés