Journal d'un autre sauvetage - Grand Format

Note moyenne 
Georges Van Billoen et Dominique Mégard - Journal d'un autre sauvetage.
Vingt ans déjà… Le 5 septembre 1997, la société Corys renaissait de ses cendres. Mise en redressement judiciaire en juillet de la même année,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Vingt ans déjà… Le 5 septembre 1997, la société Corys renaissait de ses cendres. Mise en redressement judiciaire en juillet de la même année, elle avait eu un mois pour trouver un repreneur sous peine d'être liquidée pour défaut de trésorerie. En six semaines, une nouvelle équipe de direction, animée par l'auteur, avait créé une nouvelle entreprise ? Corys Tess qui reprenait les actifs de Corys, conservait une centaine de personnes sur 145… Journal d'un autre sauvetage, réalisé sous forme d'entretien, raconte non seulement l'épopée du sauvetage de l'été 97 mais aussi la construction d'une nouvelle entreprise basée sur l'homme.
Un "autre" sauvetage par opposition au Journal d'un sauvetage de Jean Peyrelevade. Ici, il ne s'agit pas de déverser des millions mais d'une transformation radicale de la culture managériale, seule condition de réussite. Vingt ans après, Corys non seulement existe mais a bien grandi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-0690-4
  • EAN
    9791023606904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Georges Van Billoen a plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie de l'énergie. Il a mené des projets pour améliorer l'efficacité organisationnelle, mettre en oeuvre des changements organisationnels et a piloté le sauvetage et la transformation d'une entreprise vers une reprise rentable. Il a construit un savoir-faire dans l'intégration des organisations post fusion, la planification stratégique, le leadership et le développement des talents.
Dominique Mégard, présidente fondatrice de Cap'Com, réseau des professionnels de la communication publique et territoriale, anime depuis plus de 30 ans une réflexion permanente sur la communication publique. Elle a exercé en PHR et pour de nombreux périodiques spécialisés et été directrice de la communication dans une collectivité. Elle est, entre autres, l'auteur d'un ouvrage réédité en 2017, chez Dunod "La communication publique et territoriale".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €