Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
On sait depuis longtemps que la céramique mycénienne a beaucoup circulé en Méditerranée orientale durant le Bronze récent, mais les modalités de...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
En librairie
Résumé
On sait depuis longtemps que la céramique mycénienne a beaucoup circulé en Méditerranée orientale durant le Bronze récent, mais les modalités de cette circulation posent encore bien des problèmes : nature des échanges, identité des transporteurs, impact sur la vie des populations importatrices... Les textes réunis dans ce volume offrent à la fois de nouvelles données archéologiques et une réflexion sur la manière de les traiter. Ils contribuent ainsi à renouveler les problématiques d'un domaine dans lequel Vronwy Hankey avait ouvert des voies pionnières. Ce volume est dédié à sa mémoire.
Sommaire
Vronwy Hankey : in memoriam
The contribution of chemical analysis to provenance studies
De l'opportunité d'un " MycIndex " pour l'Égée
Les Mycéniens en dehors de Grèce continentale : la céramique et les autres témoignages archéologiques
Remarques sur les ateliers " mycéniens " hors de Grèce : l'exemple du Style rude de Chypre
A reappraisal of the distribution, context and function of Mycenaean pottery in Cyprus
The Larnaca Hinterland project
Eastwards via Cyprus? The marked Mycenaean pottery of Enkomi, Ugarit and Tell Abu Hawam.
Influence des productions mycéniennes à Ougarit (Syrie) : l'exemple des vases à étrier " en faïence ".
La céramique mycénienne d'Ougarit : Nouvelles données
Relativité du phénomène mycénien à Tell Abou Hawam : un " proto-marketing " ?