L'indéfinition de l'architecture - Un appel

Benoît Goetz

,

Philippe Madec

,

Chris Younès

Note moyenne 
Benoît Goetz et Philippe Madec - L'indéfinition de l'architecture - Un appel.
Reposer la question du sens de l'architecture. Telle est la proposition. Des définitions anciennes nous reviennent, nombreuses. Très longtemps, on a... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Reposer la question du sens de l'architecture. Telle est la proposition. Des définitions anciennes nous reviennent, nombreuses. Très longtemps, on a su ce qu'était, ce que devait être l'architecture. A travers le prisme de cet héritage éclaté, la question cependant, demeure. L'énigme de l'architecture n'est sans doute pas séparable de la question que l'humanité se pose à elle-même, au moment où l'ensemble des significations dont elle a fait usage pour assigner un horizon semble épuisé. Comme l'homme lui-même, avec qui elle partage cette condition, l'architecture ne se laisse pas facilement fixer en une formule ou une figure universellement partagée. Quel est donc le lieu de l'architecte ? De quoi l'architecture est-elle en charge ? Il s'agit de relancer les dés et de saisir la chance de l'indéfinition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915456-49-3
  • EAN
    9782915456493
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 20,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benoît Goetz : Professeur de philosophie à l'université Paul-Verlaine de Metz. Rédacteur de la revue Le Portique - revue de philosophie et de sciences humaines. Membre du Laboratoire lorrain de sciences sociales et du réseau international PhilAU. Dernières publications : La Dislocation - Architecture et Philosophie, avec une préface de Jean-Luc Nancy, Les éditions de la Passion ; Heidegger et Le Corbusier, avec François Warin, Les Carnets du Portique ; Théorie des Maisons. L'habitation, la surprise, éditions Verdier. Philippe Madec : Architecte et urbaniste de métier. Professeur en architecture à l'Ensa de Lyon. Architecte conseil de l'Etat. Membre de l'Académie d'architecture. Dernières publications : EXIST, Editions Jean-Michel Place, Paris ; Le Coyote, le Petit-Renard, le Geai et le Pou, Editions Sujet/Objet, Paris ; Kladar. Le moment où cède ce qui resterait de certain, Éditions Sujet/Objet, Paris; L'Architecture, Editions Autrement, Paris ; Le Temps à l'ouvre citoyen. Plourin-Lès-Morlaix, Editions Jean-Michel Place et Sujet/Objet, Paris. Chris Younès : Professeur à l'Ensa de Paris-la-Villette et à l'Ecole spéciale d'architecture (Paris). Responsable du laboratoire Gerphau-UMR CNRS Louest et du réseau international PhilAU (philosophie, architecture, urbain). Dernières publications : Géométrie, mesure du monde (codir.), La Découverte ; Henri Maldiney. Philosophie, art et existence (dir.), éditions du Cerf; Habiter, le propre de l'humain. Villes, territoires et philosophie (codir.), La Découverte; Le Territoire des philosophes - XXe siècle (codir. avec Thierry Paquot), La Découverte.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €