L'hôtel du retour - Poche

Note moyenne 
David a maintenant quinze ans et n'a pas vu ses parents depuis leur arrestation il y a deux ans. Réfugié sous une fausse identité, il échappe de justesse... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

David a maintenant quinze ans et n'a pas vu ses parents depuis leur arrestation il y a deux ans. Réfugié sous une fausse identité, il échappe de justesse à une rafle qui le prive de ses compagnons. Commence alors une longue année d'errance, avec le maquis et la Résistance. David attend toujours, dans la violence, les rires et le désespoir, le retour de ses parents. Et un matin, il franchit le seuil de l'hôtel Lutétia, une photo à la main.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063204-6
  • EAN
    9782070632046
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Entre espoir et désir de vengeance, le parcours d'un adolescent durant la Seconde Guerre mondiale. Un récit poignant, deuxième tome de la trilogie La Loi du retour.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Gutman

Né en 1946 en Palestine sous mandat britannique, Claude Gutman est élevé dans un kibboutz. Il émigre en France avec son père à l'âge de six ans. Il passe alors de maison d'enfants en belles-mères successives, avant d'être recueilli par sa grand-mère. Après des études pour le moins perturbées, cet enfant de mai 68 jusqu'à l'extrême devient professeur de lettres. En 1983, alors qu'il écrit déjà depuis plusieurs années pour les adultes, il se lance un peu par hasard dans la littérature pour enfants.
Son premier livre, "Toufdepoil", est un succès. Il quitte l'enseignement pour se consacrer à l'édition, parallèlement à son travail d'écrivain. Il a été responsable de la collection Page Blanche chez Gallimard avant de diriger des fictions jeunesse aux éditions du Seuil. Sa trilogie publiée aux Editions Gallimard Jeunesse, "La Maison vide", "L'Hôtel du retour" et "Rue de Paris" est une référence en littérature de jeunesse.
Il y aborde le génocide, un sujet qui lui tient particulièrement à cour. Il a été également membre de la commission d'aide à la création jeunesse du CNL. Il se passionne pour la politique et la psychanalyse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €