La fuite sans fin de Joseph Meyer - E-book - ePub

Note moyenne 
Avec une précision d'enquêteur, Claude Gutman explore la barbarie oubliée de la justice des mineurs des années 1930, la guerre et l'antisémitisme... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec une précision d'enquêteur, Claude Gutman explore la barbarie oubliée de la justice des mineurs des années 1930, la guerre et l'antisémitisme dont il est un mémorialiste indispensable. Il ajoute cette nouvelle épopée à La Loi du retour. L'enfer sur terre existe, bien à l'abri derrière les hauts murs des colonies pénitentiaires où les mineurs sont redressés comme des chiens dangereux. Mais nous sommes en 1933 et l'enfer, bientôt, va déborder de ces forteresses pour déferler sur toute l'Europe six ans durant.
Joseph Meyer est juif, né en Pologne, et survivre à l'enfer, il a appris, bien obligé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      3 369 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Gutman

Né en 1946 en Palestine sous mandat britannique, Claude Gutman est élevé dans un kibboutz. Il émigre en France avec son père à l'âge de six ans. Il passe alors de maison d'enfants en belles-mères successives, avant d'être recueilli par sa grand-mère. Après des études pour le moins perturbées, cet enfant de mai 68 jusqu'à l'extrême devient professeur de lettres. En 1983, alors qu'il écrit déjà depuis plusieurs années pour les adultes, il se lance un peu par hasard dans la littérature pour enfants.
Son premier livre, "Toufdepoil", est un succès. Il quitte l'enseignement pour se consacrer à l'édition, parallèlement à son travail d'écrivain. Il a été responsable de la collection Page Blanche chez Gallimard avant de diriger des fictions jeunesse aux éditions du Seuil. Sa trilogie publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, "La Maison vide", "L'Hôtel du retour" et "Rue de Paris" est une référence en littérature de jeunesse.
Il y aborde le génocide, un sujet qui lui tient particulièrement à cour. Il a été également membre de la commission d'aide à la création jeunesse du CNL. Il se passionne pour la politique et la psychanalyse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €