Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Découvrez comment l'un des hommes d'affaires les plus prospères du XXe siècle a bâti une entreprise célèbre dans le monde entier : l'Empire Marriott....
Lire la suite
Découvrez comment l'un des hommes d'affaires les plus prospères du XXe siècle a bâti une entreprise célèbre dans le monde entier : l'Empire Marriott. D'une société respectable dont le chiffre d'affaires annuel s'élevait à 50 millions de dollars US, il l'a transformée en un géant international atteignant des ventes annuelles de 12 milliards de dollars.
De ses humbles débuts en 1927, avec une franchise de root beer A&W, l'empire Marriott attribue son succès phénoménal à la poursuite passionnée d'une vision bien précise : le désir de bien servir. Tout a commencé avec J. Willard Marriott, père, dont l'engagement personnel tendait vers l'amélioration continue, le travail acharné et le bon traitement du personnel. Puis, l'approche des affaires de l'entreprise Marriott a évolué en une philosophie de gestion unique basée sur des valeurs fondamentales essentielles et sur une quête incessante de la perfection.
Après avoir pris la relève de son père en 1964, J.W. Marriott, fils, a accumulé les succès tout en bâtissant un empire qui gère maintenant plus de 1500 hôtels, sous 10 enseignes différentes, et plus de 3400 contrats de service dans le secteur de l'alimentation. Marriott est sans conteste devenu l'un des noms les plus réputés de l'industrie hôtelière.
Formulé avec les propres termes de J.W. Marriott, fils, L'Ascension de l'empire Marriott est un livre qui aidera tous les gestionnaires, quel que soit leur niveau ou leur domaine d'intervention. De la gestion efficace du personnel, en passant
par sa motivation, à la préservation de l'ordre établi malgré les grands changements, Bill Marriott raconte, dans un style dynamique, tant ses grands succès que ses échecs, et nous indique ce qu'il en a retiré.
Sommaire
Une recherche qui a fait ses preuves : Les avantages de la gestion pratique
Le diable se cache dans les détails, le succès réside dans les méthodes
Donnez à vos employés et ils vous le rendront
Qui écoute bien apprend bien
Comment préserver l'ordre établi au cœur du changement ? Préserver le changement au cœur de l'ordre établi
Aucun arbre ne peut atteindre le ciel
Ne croyez jamais vos propres boniments, ou ce que la presse dit de vous
Il faut accorder plus de valeur à l'entreprise qu'aux individus
Le succès est un sport d'équipe
Ecoutez votre cœur, et ne revenez pas sur le passé