En cours de chargement...
"Il faut se réjouir qu'une recherche de cette qualité soit publiée en français, dans un style précis qui peut être compris par un large éventail de lecteurs. Le domaine de la coopération en apprentissage se trouve enrichi par ce travail de longue haleine qui fait bien voir qu'avant toute chose, l'apprentissage en coopération fait appel à des comportements d'interaction sociale auxquels les jeunes peuvent être initiés avec profit".
Michel Pagé Professeur titulaire à l'université de Montréal "On connaît l'apprentissage répondant, l'apprentissage opérant, l'apprentissage par insight ; Robert Pléty nous démontre l'intérêt de l'apprentissage coopérant. Cette perspective interactionniste sur un processus cognitif sera sûrement des plus utiles pour tous ceux, formateurs, pédagogues, enseignants, qui sont engagés dans des actions de transmission du savoir".
Jacques Cosnier Professeur émérite à l'Université Lumière Lyon 2. Robert Pléty, docteur d'Etat ès sciences, ancien directeur de CES, participe aux recherches du Laboratoire d'éthologie des communications (GRIC) de l'université Lumière-Lyon 2.