A la rencontre du Rabbi de Nazareth. Aujourd'hui le Royaume
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- Nombre de pages174
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.306 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-36648-158-7
- EAN9782366481587
- Date de parution05/04/2022
- CollectionThéologie & Société
- ÉditeurDomuni
Résumé
"Aujourd'hui, le Royaume...". L'affirmation de Jésus en la synagogue de Nazareth telle que relatée dans l'évangile de Luc, peut paraître décalée, voire inaudible dans notre monde traversé par des ondes de choc planétaires de tous ordres : culturelles, écologiques, scientifiques et techniques. Comment faire dialoguer l'"Aujourd'hui" de Dieu avec notre temps ? Au plus prés des textes laissés par les témoins directs de Jésus de Nazareth, Robert Pléty propose une méthode permettant à chacun de visiter cette relation, en son for intérieur, dans ses expressions, son agir et ses échanges avec les autres.
Un essai ouvert, qui se veut un outil, un support, à l'instar des mandalas tibétains, effacés sitôt que réalisés. On ne s'étonnera donc pas que, volontairement, sa rédaction ne soit pas conclusive.
Un essai ouvert, qui se veut un outil, un support, à l'instar des mandalas tibétains, effacés sitôt que réalisés. On ne s'étonnera donc pas que, volontairement, sa rédaction ne soit pas conclusive.
"Aujourd'hui, le Royaume...". L'affirmation de Jésus en la synagogue de Nazareth telle que relatée dans l'évangile de Luc, peut paraître décalée, voire inaudible dans notre monde traversé par des ondes de choc planétaires de tous ordres : culturelles, écologiques, scientifiques et techniques. Comment faire dialoguer l'"Aujourd'hui" de Dieu avec notre temps ? Au plus prés des textes laissés par les témoins directs de Jésus de Nazareth, Robert Pléty propose une méthode permettant à chacun de visiter cette relation, en son for intérieur, dans ses expressions, son agir et ses échanges avec les autres.
Un essai ouvert, qui se veut un outil, un support, à l'instar des mandalas tibétains, effacés sitôt que réalisés. On ne s'étonnera donc pas que, volontairement, sa rédaction ne soit pas conclusive.
Un essai ouvert, qui se veut un outil, un support, à l'instar des mandalas tibétains, effacés sitôt que réalisés. On ne s'étonnera donc pas que, volontairement, sa rédaction ne soit pas conclusive.