L'analyse stratégique de trois groupes : Danone, McDonald's et Salomon

Note moyenne 
Les ouvrages de stratégie sont très nombreux, mais les études de cas sont plus rares. Or, pour bien comprendre les concepts de l'analyse stratégique,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les ouvrages de stratégie sont très nombreux, mais les études de cas sont plus rares. Or, pour bien comprendre les concepts de l'analyse stratégique, il est indispensable de disposer de quelques illustrations claires de leur application et de leur opérationnalité. Cet ouvrage n'a pas d'autres prétentions que de fournir trois études de cas (Danone, McDonald's, Salomon) qui permettront aux étudiants de voir comment on peut utiliser ces concepts pour analyser la réalité de la vie des entreprises et des groupes aujourd'hui.
En effet, sans ces exemples d'utilisation, les concepts de l'analyse stratégique risquent de rester extraordinairement abstraits. Les rappels de cours fournis au début ne prétendent pas apporter de concepts nouveaux et ont seulement une visée pédagogique. D'ailleurs ces rappels s'appuient sur la grande référence en la matière : le très connu "Stratégor". Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre d'un enseignement d'"Analyse stratégique" qui apporte aux étudiants du master de Diagnostic Economique d'Entreprise de l'Université de Grenoble les méthodes et outils nécessaire au décryptage de la stratégie d'une entreprise ou d'un groupe.
Mais il peut intéresser plus largement les étudiants d'écoles de management, les professionnels de cabinets-conseil en stratégie, ou les experts-comptables missionnés par les Comités d'Entreprise, et plus généralement tous ceux qui ont besoin de décrypter la stratégie d'une entreprise ou d'un groupe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90293-13-7
  • EAN
    9791090293137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Siorak

Richard Siorak est enseignant dans le Master de Diagnostic Economique d'Entreprise de la Faculté d'Economie de Grenoble (Université Pierre Mendès France).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €