L'acquisition du langage - Poche

2e édition

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Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s’est considérablement affinée. Des recherches ont mis en... Lire la suite
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Résumé

Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s’est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le foetus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l’imagerie cérébrale en particulier, ont permis d’observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l’enfant.
Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant notamment les contraintes spécifiques imposées par chaque langue. Depuis la production articulée de sons jusqu’à l’élaboration de discours, cet ouvrage décortique les processus d’appropriation de sa langue par l’enfant. Il permet de saisir la finesse et la complexité de cet apprentissage qui est une spécificité humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-063533-8
  • EAN
    9782130635338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Kail

Michèle Kail est directrice de recherche au CNRS. Spécialiste de l’acquisition du langage, elle est l’auteur de nombreuses publications et a dirigé plusieurs ouvrages dans ce domaine (notamment aux Puf).

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