Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Le théâtre peut-il rendre compte du monde dans lequel nous vivons ? " : Jean-Pierre Sarrazac reprend ici la vieille interrogation brechtienne, mais...
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" Le théâtre peut-il rendre compte du monde dans lequel nous vivons ? " : Jean-Pierre Sarrazac reprend ici la vieille interrogation brechtienne, mais lui apporte des développements et des réponses inédits. Dans la suite de son essai sur la Parabole, il creuse cette question des détours qui permettent d'aborder f" actualité vivante " sans céder pour autant au pseudo-réalisme d'un " théâtre-réalité ". Autour du " jeu de rêve " - ce Drömspel qui apparaît avec Strindberg et qui se décline tout au long du XXe siècle - l'auteur identifie quelques " formes rectrices " du théâtre contemporain, des drames itinérants aux " vagabondages immobiles ". Occasion pour lui de s'interroger sur la généalogie de ces formes, sur leur devenir et sur cette combinatoire de détours qui caractérise les écritures dramatiques contemporaines. Poursuivant son dialogue avec ses auteurs de prédilection - Strindberg, Pirandello, Beckett, Kroetz, Koltès, Bond... - Jean-Pierre Sarrazac approfondit sa réflexion sur la crise de la forme dramatique.