Je cuisine pour moi tout seul - ou... cuisine interne

Claude Deroussent

,

Phil Umbdenstock

Note moyenne 
Marc Haeberlin - Je cuisine pour moi tout seul - ou... cuisine interne.
Ainsi revues et agrémentées de conseils pratiques pour leur exécution simple et économique, toutes ces recettes servent de prélude à un chapitre... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ainsi revues et agrémentées de conseils pratiques pour leur exécution simple et économique, toutes ces recettes servent de prélude à un chapitre qui permettra à tout un chacun de les ajuster à tous les dysfonctionnements engendrés par une alimentation inadaptée : surpoids, diabète, hypercholestérolémies, hypertension, troubles digestifs... Ce travail, initialement destiné en priorité aux personnes incarcérées, à leur entourage familial et professionnel, révèle une présentation ludique et pratique qui sera appréciée par toute une population enfermée volontairement ou par obligation : personnes âgées, étudiants, personnes seules, gros, maigres, malades ou bien-portants, experts culinaires ou en panne d'imagination devant leurs ustensiles de cuisine. En somme, ce livre est à mettre entre toutes les mains, il convient de la consulter plusieurs fois par mois : n'oublions pas que si l'aliment est une source de nutriments pour le développement et le maintien de la vie, tout être exprime par ses conduites alimentaires une partie de sa dynamique existentielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84960-013-X
  • EAN
    9782849600139
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Haeberlin

Claude Deroussent : Adepte de la méthode Coué, méthode de guérison par auto-suggestion pour les bien-portants, il partage sa vie entre son cabinet d'un trou perdu dans la plaine du Rhin, sa famille et d'innombrables aventures (in) humaines. Son obstination fatigue les convenances et n'a de cesse dans les défis qu'il s'invente. Constatant que l'homme ne pouvait pas survivre sans manger, il lui apparût un jour indispensable de rassembler dans cet ouvrage le plaisir et les moyens de le faire. Marc Haeberlin : Les grands cuisiniers ne sont jamais qu'une minorité de petits cuisiniers qui ont réussi. Né d'une famille de sauciers éminents au cœur de l'Alsace, ce gourmet raffiné, sur les cent façons d'accommoder la pomme de terre pour l'omnivore moyen, saura trouver l'équilibre dans une troublante ambivalence entre sel acide et sucre amer pour la transformer en l'aboutissement somptueux du savoir-faire divin dans le règne végétal. Sous les 3 *** (étoiles), les plus grands de ce monde y ont goûté et tirent des plans sur la comète. Bon appétit ! Phil Umbdenstock : Ancien gardien de but amateur de l'équipe de football de Wihr-au-Val, et ayant perçu que l'on ne pouvait jouer au foot et penser en même temps, il se mit à boire de l'eau, ce liquide transparent qui sort des robinets et dont on se sert pour se laver. Depuis, il se creuse le cortex pour rappeler aux sommités culturelles et politiques leur humilité face à l'insouciance de leur action. Par exception, il participe dans ce livre à la revendication de l'égalité des droits à l'art culinaire de la femme libre et de l'homme enfermé. La sensibilité pointue de son crayon dénonce sans pitié les paradoxes de notre civilisation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés