Jardins médievaux en France

Note moyenne 
280 photos couleur. 1 carte. 26 jardins à découvrir. Les jardins d'abbayes : la santé de l'âme et du corps. Les jardins des prieurés, chapelles et... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

280 photos couleur. 1 carte. 26 jardins à découvrir. Les jardins d'abbayes : la santé de l'âme et du corps. Les jardins des prieurés, chapelles et commanderies. Les jardins des demeures seigneuriales. Les jardins des fermes et villages. Jardins citadins extra-muros et intra-muros. Au XXIe siècle, les jardins, enrichis de la multitude des variantes héritées des cultures et des modes diverses, sont plus que jamais l'objet d'un intérêt particulier.
Dans ce contexte, le jardin d'inspiration médiévale occupe une place de plus en plus importante. S'agit-il seulement d'un engouement pour un Moyen Age qui fait rêver ? Une promenade à travers 26 sites appartenant à notre patrimoine culturel amène à mieux comprendre les raisons profondes de cette attirance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-7075-5
  • EAN
    9782737370755
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.507 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une plongée bucolique dans le Moyen Age à travers 26 jardins classés par thèmes : abbayes, prieurés, demeures seigneuriales, fermes et villages et enfin jardins citadins.! 1- Un ouvrage qui passionnera à la fois les amateurs de jardinage, d'histoire médiévale et de belles enluminures. 2- Nouvelle couverture et nouveau format pour un livre dont le succès ne s'est jamais démenti.

À propos des auteurs

Marie-Thérèse Gousset, historienne d'art, a travaillé au catalogage des manuscrits enluminés au département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France. Son intérêt pour la botanique l'a amenée à effectuer des recherches dans le domaine de l'iconographie médiévale des plantes et des jardins. Elle est l'auteur de plusieurs études sur le sujet. Hervé Ronné cultive la photographie comme un jardin secret.
Il accepte cependant de le partager avec les éditeurs qui savent cueillir ses désirs pour les transformer en réalité. Photographe définitivement indépendant, c'est toujours la rencontre qui permet de traverser les plates-bandes des jardins intimes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés