Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes - Poche

Catherine Maurice

Gina Green

,

Stephen-C Luce

Note moyenne 
Catherine Maurice - Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes.
Les causes de l'autisme demeurent aujourd'hui encore incertaines et l'observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour le seul... Lire la suite
47,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les causes de l'autisme demeurent aujourd'hui encore incertaines et l'observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour le seul moyen de diagnostiquer ce trouble. De nombreux parents ne découvrent ainsi que vers la troisième ou quatrième année de vie de leur enfant la nature du trouble qui l'affecte et il est souvent difficile d'entreprendre un programme précoce d'intervention structuré et intensif.
Afin d'aider les intervenants et les parents à agir le plus tôt possible, le présent ouvrage fait le point sur les programmes d'intervention actuels et présente des stratégies pour analyser et évaluer (analyse béhaviorale appliquée : A.B.A.) le comportement du jeune enfant autiste et lui permettre de développer ses habiletés au maximum. Il répond également aux questions les plus courantes au sujet de l'autisme.
Cet ouvrage constitue un outil précieux pour les intervenants qui travaillent auprès des enfants autistes, de même que pour les parents de ces derniers.

Sommaire

    • Evaluer les recommandations sur les traitement de l'autisme
    • L'intervention comportementale précoce
    • Existe-t-il d'autres interventions efficaces ?
    • Le choix des programmes d'enseignement
    • Enseigner de nouvelles habiletés à de jeunes enfants autistes
    • L'analyse et l'évaluation du comportement
    • Le programme UCLA Young Autism Model of Service Delivery
    • L'intervention orthophonique dans un programme d'analyse appliquée du comportement
    • Des stratégies pour favoriser l'acquisition du langage chez les enfants autistes
    • L'autisme et les programme des écoles publiques
    • L'intégration assistée
    • Des réponses à quelques questions courantes

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-5189-1
  • EAN
    9782804151898
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Maurice

Gina GREEN est Docteur en Psychologie (Universités de l'Utah et du Michigan). Chercheuse et enseignante dans différents centres et départements universitaires du Massachussets consacrés aux questions liées à l'autisme et à l'analyse du comportement, elle est également auteur de nombreux articles au sujet de l'analyse expérimentale du comportement et des personnes souffrant de troubles développementaux et de lésions cérébrales. Stephen C.
LUCE est Docteur en Psychologie de l'enfant et psychologie développementale (Université du Kansas), il collabore également avec Bancroft NeuroHealth, une structure de réhabilitation, basée dans le New Jersey, pour personnes de tous âges souffrant de troubles neurologiques ou développementaux. Ses recherches relatives à la formation du personnel travaillant avec des personnes souffrant de problèmes développementaux et d'autisme connaissent une reconnaissance internationale.
Il travaille pour de nombreux organismes privés et publics aux Etats-Unis, à Mexico et à travers toute l'Europe. Catherine MAURICE est Docteur en Littérature française, diplômée de l'Université de New York. Mère de deux enfants autistes, elle écrit une chronique de sa vie familiale, publiée sous le titre Let me Hear Your Voice: A Family's Triumph over Autism et traduite dans de nombreuses langues.
Elle consacre aujourd'hui son temps libre à l'écriture, à la défense de la cause des autistes et collabore avec Bancroft NeuroHealth.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés