Hollywood : le prêtre et le nabab - Cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000

Annie Reithmann

(Directeur de publication)

Note moyenne 
David Azoulay - Hollywood : le prêtre et le nabab - Cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000.
Cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000 Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000 Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient tous ces films ? Qui était derrière ? Que se passait-il dans les coulisses des grands studios ? Oui, les producteurs voulaient faire valoir leurs idées. Oui, les metteurs en scène s'exécutaient, ou dans des colères noires, quittaient avec fracas le plateau.
Oui encore, les starlettes imposaient leurs caprices... Mais Hollywood a aussi eu tout au long du siècle des relations avec les institutions religieuses américaines marquées par des conflits à rebondissements, des ententes cordiales, des «baisers de Judas» ou une merveilleuse indifférence... Avec plus de 500 films qui illustrent ces relations, vous découvrirez les arcanes des négociations et des compromis insoupçonnés entre les patrons des studios et les religieux de toutes obédiences qu'ils soient professionnels du cinéma religieux ou ecclésiastiques.
Passionnant et documenté, cet essai se déguste comme... un roman, comme un film. Pour tous les amateurs de cinéma et de la culture américaine donc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7495-3418-3
  • EAN
    9782749534183
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Azoulay

David Azoulay, après avoir occupé des postes à responsabilités en entreprise, est depuis plus de 20 ans consultant en stratégie d'entreprise. Il a été également professeur de marketing et de stratégie au Celsa, à Sciences Po et au Cnam. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'entreprise, notamment : Gérer la relation entreprise/salariés (Liaisons, 1996) et Construire son propre marketing (Studyrama, 2007).
Passionné de cinéma américain, il a voulu inscrire sa nouvelle recherche historique dans les débats actuels autour de la religion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Hollywood : le prêtre et le nabab - Cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000 est également présent dans les rayons

17,90 €