Histoires de réputation - Réflexions sur le mensonge des hommes publics

Note moyenne 
Jean-Pierre Piotet - Histoires de réputation - Réflexions sur le mensonge des hommes publics.
Personne n'échappe à sa réputation. Pour l'homme public, elle est son premier capital et c'est une question de survie! Qu'il soit soumis aux suffrages... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Personne n'échappe à sa réputation. Pour l'homme public, elle est son premier capital et c'est une question de survie! Qu'il soit soumis aux suffrages de ses concitoyens, aux aléas du tribunal de l'Opinion, à la curiosité des médias, l'homme public est souvent plus soucieux du regard des autres que de son comportement. Il passe le plus clair de son temps à promouvoir et défendre sa réputation. Avec conviction souvent, avec talent quelquefois.
Ainsi des plus réputés qui, comme Bill Clinton, le " grand inoculateur ", a su préparer l'opinion à l'aveu d'une faiblesse bien banale. Ainsi, de G W Bush le " shérif rédempteur " avec le mensonge d'Etat. Mais aussi sur d'autres registres, de Richard Virenque le " tricheur bien aimé ", Bernard Tapie et bien d'autres champions... et d'autres encore, plus ou moins doués comme François Mitterrand, Lionel Jospin ou Edouard Balladur.
Voyage accompagné au pays du mensonge ou de la vérité différée, mais aussi de la rumeur et de la calomnie avec Isabelle Adjani ou Dominique Baudis, lâché par ses " amis ". Une quinzaine de petites histoires, autant d'enseignements pour, au quotidien ou dans le temps, que l'on soit star ou quidam, apprendre à mieux gérer notre réputation, avec humour et modestie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7472-1146-0
  • EAN
    9782747211468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Piotet

Jean-Pierre Piotet est Président de l'Observatoire de la Réputation et Président de Thompson Corp. Il a publié " Nous sommes tous des candidats " (en collaboration avec Piem) Ed. Plon ; " Edouard Balladur ou la réputation à l'épreuve du pouvoir ", Ed. Eska ; " Processus de décision ", Ed. D'organisation ; " Marketing et Distribution " Ed. Dunod ; Jean-Pierre Piotet a également créé avec jean noël Kapferer la Fondation sur les Rumeurs.
IL est conférencier à la Sorbonne et à HEC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés