La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Le souci de sa réputation, l'hommage du regard des autres, sont des constantes de l'histoire. Si le mot a changé avec l'époque, la recherche de la...
Lire la suite
13,00 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie
Résumé
Le souci de sa réputation, l'hommage du regard des autres, sont des constantes de l'histoire. Si le mot a changé avec l'époque, la recherche de la reconnaissance de ses concitoyens et des générations futures a largement guidé le comportement des hommes. Les conquêtes doivent plus souvent à la gloire recherchée qu'à une stratégie politique ou militaire. Chacun cherche à laisser sa trace par ses écrits, ses poèmes, ses conquêtes, ses constructions... Peu importe que l'on parle de gloire sous Louis XIV ou de considération au siècle des Lumières et, aujourd'hui, à nouveau de réputation : il s'agit d'imprimer son époque.
Président de l'Observatoire de la Réputation. Président de. ThompsonCorp., Jean-Pierre Piotet propose une réflexion. illustrée par l'actualité sur l'art de bâtir et la difficulté de protéger sa réputation.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK