Fudafudak - L'endroit qui scintille - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Avant les premières grandes vagues d'immigration chinoise au XVIIe siècle, Taïwan était habitée par des groupes aborigènes, dont les langues et... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Avant les premières grandes vagues d'immigration chinoise au XVIIe siècle, Taïwan était habitée par des groupes aborigènes, dont les langues et les traditions ont en grande partie disparu. Les Amis sont l'une des tribus qui subsistent sur l'île. En 2013, une amie de la dessinatrice Li-Chin Lin, Hsiao-Ching, décide de s'installer à Dulan, un village Amis de la côte est. Elle y monte un projet de ferme bio et noue rapidement des relations fortes avec les Amis, puis en vient à militer avec eux contre un énorme projet de complexe hôtelier sur la plage toute proche de Fudafudak.
Afin de raconter cette histoire, Li-Chin Lin est partie vivre plusieurs mois à Dulan avec Hsiao-Ching et les Amis. A travers le récit de leur quotidien, elle montre comment une minorité longtemps opprimée par le gouvernement tente envers et contre tout de préserver ses coutumes et son cadre de vie, face à des autorités locales obnubilées par des intérêts financiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-236-2
  • EAN
    9782369902362
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 26,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Li-Chin Lin

Li-Chin Lin est née à Taïwan en 1973. Après des études d'histoire à Taïpei et une brève expérience professionnelle dans une société d'import-export, elle choisit de devenir illustratrice et quitte l'île pour faire des études artistiques en France, à l'Ecole supérieure de l'Image d'Angoulême puis à l'école d'animation La Poudrière, à Valence. Après avoir réalisé des courts-métrage d'animation, elle se lance dans la bande dessinée à partir de 2002 en collaborant à de nombreux fanzines, et réalise en parallèle deux livres pour enfants pour un éditeur taïwanais.
Publié en 2012 aux éditions çà et là, son premier roman graphique, Formose, dans lequel elle raconte son enfance et l'histoire de son pays, a reçu le prix littéraire des Lycéens de la Région Ile-de-France. Li-Chin Lin vit à Valence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €