Frères de rap

Janet McDonald

Natalie Zimmermann

(Traducteur)

Note moyenne 
Janet McDonald - Frères de rap.
Nate est entré dans une très bonne école. Il a pris l'habitude de naviguer entre deux mondes : d'un côté l'univers de gosses de riches de Fletcher,... Lire la suite
8,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nate est entré dans une très bonne école. Il a pris l'habitude de naviguer entre deux mondes : d'un côté l'univers de gosses de riches de Fletcher, où il étudie, de l'autre celui des " quartiers " noirs de Harlem d'où il vient. Nate en maîtrise tous les codes. Et surtout, il est fier de ses origines. Frontières hermétiques? Pas si simple, surtout quand l'amour s'en mêle, ou quand votre ami d'enfance vous implique dans ses petits trafics... Nate va devoir s'interroger sur le sens des mots " loyauté ", " fraternité ". Comment nourrir les liens d'amitié sans mettre en péril ce qu'on a patiemment réussi à construire ailleurs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84420-583-4
  • EAN
    9782844205834
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Janet McDonald

Janet McDonald, l'auteur, a grandi au sein d'une famille nombreuse, dans une project de Brooklyn (une cité pour les minorités). Bonne élève, elle bénéficie de bourses pour faire des études et entre à Vassar College. Elle se spécialise en littérature française, rédige une thèse sur Nerval, enchaîne avec trois ans de droit, et décroche un emploi d'avocate dans un cabinet parisien. C'est avec Brooklyn Babies que Janet McDonald se lance dans l'écriture de romans pour adolescents. Janet McDonald habitait Paris, parlait couramment le français et aimait rencontrer son public. Elle est décédée en avril 2007. Les éditions Thierry Magnier ont publié les trois premiers volumes de sa chronique tonique de la vie à Brooklyn : Brooklyn Babies, éd. Thierry Magnier, 2003. Top-rondes, éd. Thierry Magnier, 2004. (Prix 2003 Coretta Scott King/John Steptoe du Nouveau Talent, Association des bibliothèques américaines) Des tifs et du taf, éd. Thierry Magnier, 2004. (Prix 2004 du Meilleur Livre pour jeunes adultes, Association des bibliothèques américaines).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés