Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Chaque année, du mois de juin au mois de septembre, fleurissent un peu partout en France des festivals de musique qui profitent des monuments historiques,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie
Résumé
Chaque année, du mois de juin au mois de septembre, fleurissent un peu partout en France des festivals de musique qui profitent des monuments historiques, des villages de caractère, des lieux de vacances pour attirer un public de mélomanes toujours plus important.
Fondée sur une enquête au Festival de la Chaise-Dieu, cette étude cherche à comprendre comment se fait la programmation d'un festival de musique classique. Elle part de l'hypothèse que la programmation est une œuvre collective qui mobilise des acteurs issus de différents mondes : artistes, associations culturelles, personnel politique et administratif, mécènes, public et même hommes d'Eglise. Chacun de ces acteurs a des attentes particulières et des intérêts distincts au sujet de la programmation d'un festival qui expliquent ses évolutions.
Cette approche permet de comprendre le fonctionnement de ces festivals qui, de plus en plus nombreux, sont confrontés à des problèmes structurels, que ne semblent résoudre ni l'intervention des pouvoirs publics, ni celle des mécènes privés.
Sommaire
UN FESTIVAL DANS LE CHAMP MUSICAL
La position du festival de la Chaise-Dieu dans le champ musical
Un festival et la perte d'autonomie du champ musical