Festival de musique. Analyse sociologique de la programmation et de l'organisation

Par : Julien Besançon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages274
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-42503-8
  • EAN9782296425033
  • Date de parution01/12/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Chaque année, du mois de juin au mois de septembre, fleurissent un peu partout en France des festivals de musique qui profitent des monuments historiques, des villages de caractère, des lieux de vacances pour attirer un public de mélomanes toujours plus important. Fondée sur une enquête au Festival de la Chaise-Dieu, cette étude cherche à comprendre comment se fait la programmation d'un festival de musique classique.
Elle part de l'hypothèse que la programmation est une œuvre collective qui mobilise des acteurs issus de différents mondes : artistes, associations culturelles, personnel politique et administratif, mécènes, public et même hommes d'Eglise. Chacun de ces acteurs a des attentes particulières et des intérêts distincts au sujet de la programmation d'un festival qui expliquent ses évolutions. Cette approche permet de comprendre le fonctionnement de ces festivals qui, de plus en plus nombreux, sont confrontés à des problèmes structurels, que ne semblent résoudre ni l'intervention des pouvoirs publics, ni celle des mécènes privés.
Chaque année, du mois de juin au mois de septembre, fleurissent un peu partout en France des festivals de musique qui profitent des monuments historiques, des villages de caractère, des lieux de vacances pour attirer un public de mélomanes toujours plus important. Fondée sur une enquête au Festival de la Chaise-Dieu, cette étude cherche à comprendre comment se fait la programmation d'un festival de musique classique.
Elle part de l'hypothèse que la programmation est une œuvre collective qui mobilise des acteurs issus de différents mondes : artistes, associations culturelles, personnel politique et administratif, mécènes, public et même hommes d'Eglise. Chacun de ces acteurs a des attentes particulières et des intérêts distincts au sujet de la programmation d'un festival qui expliquent ses évolutions. Cette approche permet de comprendre le fonctionnement de ces festivals qui, de plus en plus nombreux, sont confrontés à des problèmes structurels, que ne semblent résoudre ni l'intervention des pouvoirs publics, ni celle des mécènes privés.
La pie borgne
Julien Besançon
E-book
7,49 €
La pie borgne
Julien Besançon
E-book
7,49 €