Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux....
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La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux. Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque-enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue...), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique...), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories. L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en 2e et 3e cycles.
Sommaire
Les stratégies spatiales des firmes de distribution : mesure et comparaisons
L'efficacité de l'assortiment du distributeur à travers la perception du choix par les consommateurs
Des " produits libres " à la consommation comme art de vie : l'évolution du discours institutionnel de Carrefour depuis 1976
L'extension du système de vente de l'entreprise et les transferts de clientèle
L'influence de la recherche de variété sur la fidélité au magasin
La fréquentation des points de vente : valeur du client, fréquence de visite, fidélité et inertie des choix
L'efficacité des cartes de fidélité : une étude de cas
Les approches socio-sémiotiques du design d'environnement des lieux de distribution postmodernes
L'influence de la foule sur les comportements dans un contexte commercial
L'ambiance sonore du point de vente et le comportement des clients
De la largeur d'un circuit court : essai microéconomique
Conflit et coopération dans le canal de distribution : une analyse du discours des acteurs
Le micro-marketing du point de vente et l'efficacité des promotions
L'impact des promotions sur les ventes et sur la structure concurrentielle de la catégorie de produits
La performance des outils promotionnels pour les produits de grande consommation.