Esthétisation des médias et médiatisation des arts

Note moyenne 
Croisement, reprise, hybridation, confluence..., les modalités de rencontre de l'esthétique et des médias sont aujourd'hui plus diverses et complexes... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Croisement, reprise, hybridation, confluence..., les modalités de rencontre de l'esthétique et des médias sont aujourd'hui plus diverses et complexes que jamais. Les textes réunis dans cet ouvrage témoignent des transformations de ces rapports. Ils explorent la profonde perméabilité des arts, redéfinis par différents modes de "médiatisation", et des médias, dont les structures, les pratiques et les contenus peuvent porter la marque d'une "esthétisation".
Du street art à Youtube, du théâtre aux écrans de télévision, du jeu vidéo au musée, les différents objets et pratiques analysés mettent en exergue cette dynamique double, que l'on rencontrera à travers des cas directs de métissage, de reprise et de représentation des arts par les médias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07791-8
  • EAN
    9782343077918
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,50 €