Entrepreneuriat - Apprendre à entreprendre

2e édition

Note moyenne 
L'enseignement de l'entrepreneuriat se développe fortement en France. Pourtant, les pays francophones ne disposent pas encore de manuel de référence... Lire la suite
34,00 € Neuf
  • Grand format
    • Entrepreneuriat
      3e édition
      Paru le : 21/06/2017
      Expédié sous 3 à 6 jours
      36,00 €
    • Définitivement indisponible
      34,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

L'enseignement de l'entrepreneuriat se développe fortement en France. Pourtant, les pays francophones ne disposent pas encore de manuel de référence en la matière. L'ouvrage est destiné à accompagner les cours et les programmes d'enseignement de l'entrepreneuriat, mais également la formation et l'apprentissage des personnes qui envisagent d'entreprendre. Ce manuel aborde les concepts clés de l'entrepreneuriat.
Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d'illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la concrétisation de tout projet entrepreneurial.

Sommaire

  • ENTREPRENEURIAT ET ESPRIT D'ENTREPRENDRE
    • L'entrepreneuriat, un phénomène économique et social
    • L'entrepreneuriat : conception et cadre théorique
    • L'entrepreneur
  • LES FORMES PRINICPALES D'ENTREPRENEURIAT
    • Entrepreneuriat social
    • Créer une entreprise ou une activité
    • Transmission ou reprise d'une entreprise ou d'une activité
  • VALIDER ET STRUCTURER LES PROJETS D'ENTREPRENDRE
    • Entreprendre en équipe, bénéfices, processus et conditions de succès
    • L'approche du marché et la dimension marketing
    • L'approche économique et financière des projets d'entreprendre

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057715-6
  • EAN
    9782100577156
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Fayolle

Professeur à l'EM Lyon, où il dirige également le Centre de recherche en entrepreneuriat. Ingénieur de formation et docteur en sciences de gestion, il enseigne l'entrepreneuriat, la création d'activités, la reprise d'entreprise, le management de l'innovation, le management stratégique. Il intervient également à l'université libre de Bruxelles et dirige la revue L'Expansion entrepreunariat.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés