En Temps Reel. S'Ouvrir Au Client Toujours Plus Exigeant

Note moyenne 
Regis McKenna - En Temps Reel. S'Ouvrir Au Client Toujours Plus Exigeant.
Du mariage des technologies informatiques des télécommunications naïf, sous nos yeux, une ère nouvelle, celle du temps réel. Les maîtres mots ?... Lire la suite
22,56 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Du mariage des technologies informatiques des télécommunications naïf, sous nos yeux, une ère nouvelle, celle du temps réel. Les maîtres mots ? L'interconnexion, l'accès, l'interactivité et la réactivité. Pur produit de Silicon Valley, Regis McKenna a toujours su discerner les technologies nouvelles les plus porteuses, d'Apple à Java, en passant par le microprocesseur d'Intel. Il nous livre ici une réflexion passionnante sur cette révolution fulgurante, à tel point que le premier risque serait de ne pas la voir venir ou d'en sous-estimer l'importance. Elle est pourtant en passe de bouleverser les méthodes de travail et l'environnement de l'entreprise, à commencer par le client, qui va s'habituer à en demander toujours plus, toujours plus vite et se montrera de plus en plus difficile à fidéliser. McKenna montre que les outils du temps réel peuvent revitaliser des entreprises matures et propulser des start-up au tout premier rang de leur secteur. En interne, c'est le coup de grâce aux cloisonnements, l'accélération et l'amélioration des processus. Mais que l'on ne s'y trompe pas : améliorer le fonctionnement de l'entreprise n'est pour McKenna, pas une fin en soi mais bien de l'ouvrir sur l'extérieur. Les stratégies de marque classiques ont vécu, on ne pourra plus considérer le client comme une cible, le segmenter, affirmer le positionnement. A moins d'aller jusqu'au bout, de traiter le client en individu responsable et lui donner accès aux bases de données de l'entreprise.

Sommaire

    • Octets et gigaoctets en mouvement perpétuel
    • Le client toujours plus exigeant
    • Le médium est partout, mais quel est donc le message ? La mue des marques
    • L'entreprise en temps réel
    • Cinq mutations indispensables
    • Apprivoiser l'imprévisible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-032-3
  • EAN
    9782842110321
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Regis McKenna

Regis McKenna est président du McKenna Group, cabinet de consultants en management et en marketing situé à Palo Alto, en Californie, spécialisé dans le développement et l'application des technologies de l'information et des télécommunications. Il a travaillé avec bon nombre de jeunes entreprises durant leurs années de formation, dont Apple, Compaq, Genetech, Intel, Lotus, Microsoft... Il est l'auteur de " Le marketing selon McKenna " et de " Qui a peur de IBM ? ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés