Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pourquoi ? Parce que vous souhaitez parvenir à l'excellence dans votre exercice odontologique, afin de satisfaire vos patients et de valoriser votre...
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Pourquoi ? Parce que vous souhaitez parvenir à l'excellence dans votre exercice odontologique, afin de satisfaire vos patients et de valoriser votre vie professionnelle. Cette quête de la qualité n'est-elle pas la meilleure réponse aux diverses crises que traverse l'exercice conventionné ? Comment ? Par l'application de protocoles et de modes opératoires écrits, qui donnent l'assurance de prestations d'un niveau constant et démontrent la réussite des mesures entreprises pour normaliser l'activité. Face à la prétention universellement répandue d'œuvrer au summum de la qualité, la preuve apportée par la certification n'est pas inutile. Et si la certification n'est pas encore votre but ? Même si vous ne souhaitez pas vous engager dans cette voie, vous trouverez dans cet ouvrage des conseils indispensables pour faire évoluer votre exercice vers la plus haute qualité. Des conseils sur le savoir-faire et le savoir être du praticien et de l'équipe soignante, pour choisir des matériels performants, pour appliquer au mieux les règles d'hygiène, pour vous prémunir contre les nouvelles contraintes, et surtout pour offrir à vos patients un service au top. De nombreux exemples de documents sur le consentement éclairé, l'information des patients, etc. pourront être immédiatement utilisés à votre cabinet. Afin de faciliter votre recherche d'informations, cet ouvrage est construit comme un guide : chaque chapitre peut être étudié isolément.
Sommaire
La tête dans le guidon
La qualité, un besoin générateur de progrès
Pourquoi la qualité et pourquoi aujourd'hui ? Freins et ennemis de la qualité
Mesure de la satisfaction des patients
Nouvelle norme ISO 9001 version 2000
Certification qualité de service par le Dr Laurent ALLOUCHE
Notre démarche qualité en norme ISO 9001 version 2000 par les Drs Sophie et Georges Rozencweig
L'audit de certification par le Dr Germain Becker
La mise en évidence de la qualité
Les fiches : un vecteur de la qualité
La prise de décision thérapeutique
Efficacité dans la gestion du temps
La qualité commence par le management
Gestion de l'équipe soignante
Qualité-sécurité : le dossier médical
Qualité-sécurité : le consentement éclairé
Conflit avec un patient : réagir avec qualité
Qualité-sécurité : l'hygiène et l'asepsie
Qualité par la prophylaxie dentaire individualisée