En finir avec le mythe de Tarzan - Les élites africaines face à leurs propres responsabilités historiques

Note moyenne 
En finir avec le mythe de Tarzan est une moisson de réflexions stratégiques sur l'avenir de l'Afrique. Il passe au peigne fin le complexe géopolitique... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

En finir avec le mythe de Tarzan est une moisson de réflexions stratégiques sur l'avenir de l'Afrique. Il passe au peigne fin le complexe géopolitique africain face au reste du monde, une fragilité psychologique de tout un continent, fossoyeur des énergies et de tout projet de développement. En effet l'engrenage de cet état d'esprit de "soumis" est plus que large et affecte tous les secteurs économiques.
A la recherche d'un diagnostic du mal africain, l'auteur constate que ce retard de l'Afrique n'est pas dû à un manque de compétences, car nos élites ont fait les mêmes écoles d'excellence que leurs alter ego occidentaux, il épingle alors le manque de confiance des Africains en leurs propres capacités. C'est un livre riche en informations et en analyses qui rétablit la vraie hiérarchie dans les maux qui gangrènent l'Afrique.
Différent de ces livres à thèse qui confondent les causes avec les conséquences, ce livre, très vivant et rempli d'illustrations, nous permet de retourner à l'origine du cercle vicieux et remet la dialectique sur ses pieds grâce à l'esprit de géométrie de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08293-6
  • EAN
    9782343082936
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adama Wade

Adamo Wade, 43 ans, est un journaliste panafricaniste qui traite depuis quinze ans des problématiques de développement à l'échelle du continent. Actuel directeur de publication du mensuel Financial Afrik, ce passionné d'écriture, lauréat du prix de poésie des jeunes créateurs de la ville de Tanger (1999) et, en journalisme, du prix Lorenzo Natali de l'Union européenne (décembre 2010), est titulaire d'un diplôme de Capitaine au long cours de la Marine marchande et d'un Master en Communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €