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Dans cet ouvrage axé sur le droit en vigueur au Québec,
l'auteur présente les fondements de l'intervention législative et
réglementaire dans le secteur du tourisme et analyse les
principales règles de droit qui visent à protéger le
consommateur dans le cadre d'une activité touristique. Il
établit quelques comparaisons avec des lois d'autres provinces
ou d'autres pays et traite des efforts déployés à l'échelle
internationale pour régir les comportements touristiques dans
leur ensemble.
Une place centrale est accordée à la question de
la responsabilité des fournisseurs de services au
consommateur. L'auteur énonce et explique aussi les lois
protégeant le milieu d'accueil, notamment sur les plans
environnemental et culturel. Cette troisième édition veut
rendre compte des changements importants à la législation et à
la réglementation concernant, entre autres, les établissements
d'hébergement touristique et les agents de voyages au Québec.
On y présente aussi une mise à jour de la jurisprudence,
particulièrement en ce qui a trait à la responsabilité des
prestataires de services touristiques.