Deux pauvres Roumains parlant polonais - Edition bilingue français-polonais

Note moyenne 
Dorota Maslowska - Deux pauvres Roumains parlant polonais - Edition bilingue français-polonais.
Au terme d'une soirée bien arrosée, deux énergumènes entreprennent un voyage dans la Pologne postcommuniste. Se prétendant Roumains, ils parviennent... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au terme d'une soirée bien arrosée, deux énergumènes entreprennent un voyage dans la Pologne postcommuniste. Se prétendant Roumains, ils parviennent à convaincre un automobiliste récalcitrant de les emmener avec lui. Ce qui, au départ, ressemblait à une joyeuse expédition se transforme en une expérience traumatique qui confronte nos deux protagonistes à une réalité grotesque et brutale, celle du monde obscur des bars où se croisent prostituées, routiers et clochards, celle des factures impayées et des enfants laissés à l'abandon... Mêlant de façon cocasse et grinçante divers éléments de la culture pop, du jargon des médias, de l'argot des bars et du parler des zonards, la pièce explore l'âme de Polonais moyens qui, en tentant de fuir la réalité, en arrivent à se perdre eux-mêmes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dorota Maslowska

Dorota Mastowska, romancière, dramaturge et journaliste est née en 1983 dans la région de Gdansk. Elle fait ses débuts littéraires en remportant à dix-sept ans un concours lancé par le mensuel féminin Twoj styl. En 2002, à la veille de son baccalauréat, elle publie son premier roman " Wojna polsko-ruska pod flagq biato-czerwonq " (Polococktail Party) qui constitue un événement littéraire assez comparable à celui suscité en France par le " Bonjour tristesse " de Françoise Sagan. La critique enthousiaste lui reconnaît l'originalité d'un Gombrowicz et le sens d'observation d'un Gogol. Sorti en 2005, son deuxième roman' " Paw krolowej " (Le paon de la reine) est récompensé en 2006 par le prix littéraire Nike. Cette même année, Dorota Mastowska collabore à plusieurs magazines tout en poursuivant ses études (psychologie et connaissance des cultures) en s'occupant de sa fille Malina.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Deux pauvres Roumains parlant polonais - Edition bilingue français-polonais est également présent dans les rayons