De l'Asie mineure au ciel du Levant - Antoine Poidebard, explorateur et pionnier de l'archéologie aérienne

Note moyenne 
Lévon Nordiguian et Marc-Antoine Kaeser - De l'Asie mineure au ciel du Levant - Antoine Poidebard, explorateur et pionnier de l'archéologie aérienne.
Le visage humain de la diversité culturelle dans l'ancien Empire ottoman, des voies romaines recouvertes par les sables, des fortins oubliés dans la... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le visage humain de la diversité culturelle dans l'ancien Empire ottoman, des voies romaines recouvertes par les sables, des fortins oubliés dans la steppe syrienne, des ports antiques engloutis sous les eaux de la Méditerranée et des sites archéologiques désormais ravagés par les pillages et les destructions modernes... Publié à l'occasion de l'exposition "Archives des sables, de Palmyre à Carthage", cet ouvrage retrace le parcours du père Antoine Poidebard, missionnaire jésuite, explorateur, géographe, inventeur, aviateur et photographe, qui fut un pionnier de l'archéologie aérienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9701062-1-0
  • EAN
    9782970106210
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.659 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Publié à l'occasion de l'exposition "Archives des sables, de Palmyre à Carthage" , cet ouvrage retrace le parcours du père Antoine Poidebard, missionnaire jésuite, explorateur, géographe, inventeur, aviateur et photographe, qui fut un pionnier de l'archéologie...

À propos des auteurs

Professeur associé à l'institut d'archéologie de l'Université de Neuchâtel, M. -A. Kaeser a enseigné l'histoire culturelle et la préhistoire à Fribourg, Zurich, Paris, Rome et à l'Ecole européenne de protohistoire. Directeur-conservateur du Laténium (prix du musée du Conseil de l'Europe), il a travaillé dans divers musées, et a occupé le poste de conservateur de préhistoire au Musée national suisse.
---- Archéologue libanais, spécialiste des époque romaine et médiévale Enseignant à l'université Saint-Joseph de Beyrouth de 1979 à 2002, Lévon Nordiguian est directeur du Musée de préhistoire libanaise (FLSH-USJ) et le rédacteur en chef, avec Carla Eddé, de la revue Tempora, Annalesd'Histoire et d'Archéologie (FLSH-USJ). Il est aussi responsable des archives de la photothèque de la Bibliothèque orientale de l'Université Saint-Joseph.
Il a été chercheur à l'Institut françaisd'archéologie du Proche-Orient (IFAPO) (1993-1996). Il a axé son domaine de recherche sur les chapelles médiévales du Liban et plus particulièrement sur l'architecture des chapelles rurales du comté de Tripoli.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De l'Asie mineure au ciel du Levant - Antoine Poidebard, explorateur et pionnier de l'archéologie aérienne est également présent dans les rayons

24,00 €