Cyrano de Bergerac - Poche

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En transformant un savant hurluberlu du XVIIe siècle en cadet de Gascogne amoureux d'une étoile. Edmond Rostand réussit un coup de génie. Romantique... Lire la suite
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Résumé

En transformant un savant hurluberlu du XVIIe siècle en cadet de Gascogne amoureux d'une étoile. Edmond Rostand réussit un coup de génie. Romantique et baroque, précieux et grotesque, héroïque et tendre, son Cyrano est entré à jamais dans notre imaginaire national. Il incarne le courage, l'esprit. la passion du beau langage, ainsi que nos plus séduisants défauts, forfanterie et vantardise compris.
Cyrano venge les timides, les humiliés et les offensés et s'il nous arrache des larmes, c'est parce qu'il est vrai, d'une profonde authenticité humaine. Le théâtre a continué après Rostand, mais jamais feu d'artifice n'a illuminé ainsi la scène française en un tel prodigieux bouquet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-14717-0
  • EAN
    9782266147170
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Rostand

Edmond Eugène Alexis Rostand est né à Marseille le 1er avril 1868 et s'éteignit à Paris en 1918. Il suivit des études dans sa ville natale puis dans la capitale avant de s'orienter vers le droit. Dans le même temps, il écrivit une première pièce, Le Gant rouge, en1888, ainsi qu'un certain nombre de poésies qui ne connurent aucun succcès. Bien qu'inscrit au barreau de Paris, il n'exerça jamais, mais se consacra uniquement aux travaux littéraires.
Il composa notamment deux pièces en vers pour Sarah Bernhardt, La Princesse lointaine en 1895 et La Samaritaine en 1897. A la fin de cette même année est monté Cyrano de Bergerac qui rencontre immédiatement un triomphe d'une ampleur rarement égalée. Sa pièce suivante, L'Aiglon, reçoit le même accueil auprès du public ; cette double réussite lui vaut d'être élu à l'Académie française en 1901. Il continua d'écrire pour le théâtre et La Dernière Nuit de don Juan fut publiée à titre posthume en 1921.

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