Cyrano de Bergerac - Poche

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Résumé

LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIECLE La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. On devrait encore savoir par coeur ces vers piaffant, cliquetants, étourdissants, à l'image de Cyrano, héros romantique et baroque, d'Artagnan amoureux. Savant fou tombé de la Lune ou ferrailleur éblouissant, si tous se reconnaissent en lui, s'il nous arrache des larmes, c'est parce qu'il est d'une profonde vérité humaine.
C'est lui que Roxane aimait, son intelligence, son esprit. Cyrano est une part de nous-même, le vengeur des humiliés et des offensés, des timides et des ratés de l'amour. A la fin de l'envoi, c'est toujours lui qui gagne. @ Disponible chez 12-21 L'EDITEUR NUMERIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29553-6
  • EAN
    9782266295536
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Rostand

Edmond Eugène Alexis Rostand est né à Marseille le 1er avril 1868 et s'éteignit à Paris en 1918. Il suivit des études dans sa ville natale puis dans la capitale avant de s'orienter vers le droit. Dans le même temps, il écrivit une première pièce, Le Gant rouge, en1888, ainsi qu'un certain nombre de poésies qui ne connurent aucun succcès. Bien qu'inscrit au barreau de Paris, il n'exerça jamais, mais se consacra uniquement aux travaux littéraires.
Il composa notamment deux pièces en vers pour Sarah Bernhardt, La Princesse lointaine en 1895 et La Samaritaine en 1897. A la fin de cette même année est monté Cyrano de Bergerac qui rencontre immédiatement un triomphe d'une ampleur rarement égalée. Sa pièce suivante, L'Aiglon, reçoit le même accueil auprès du public ; cette double réussite lui vaut d'être élu à l'Académie française en 1901. Il continua d'écrire pour le théâtre et La Dernière Nuit de don Juan fut publiée à titre posthume en 1921.

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