Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'ouverture simultanée ces dernières années de plusieurs zones économiques (Asie et pays de l'Est notamment) et l'explosion des technologies de l'information...
Lire la suite
L'ouverture simultanée ces dernières années de plusieurs zones économiques (Asie et pays de l'Est notamment) et l'explosion des technologies de l'information créent d'extraordinaires opportunités dans le contexte d'un commerce international qui frôle les 10 % de croissance annuelle. Encore faut-il que les entreprises européennes, comme l'ont déjà fait les sociétés américaines et japonaises, opèrent les transformations nécessaires pour être présentes sur ce nouvel échiquier.
Prenant appui sur les démarches de plusieurs dizaines d'entreprises en forte croissance, ce livre, écrit par un spécialiste renommé en management et stratégie, démonte les nouveaux mécanismes de la compétitivité. Le lecteur y trouvera en particulier une vision nouvelle, stimulante et adaptée au contexte français du concept trop vite galvaudé de reengineering.
Ancré dans le réel, Conquérir les marchés du XXIe siècle apporte aux dirigeants et cadres les moyens de faire prévaloir l'esprit d'entreprise face à la sclérose des grandes organisations. Il propose les clés de la mise en oeuvre d'un pilotage stratégique et une nouvelle approche du rôle de la direction générale et de l'encadrement face aux besoins de changement.
Selon ses premiers utilisateurs "ce livre est l'indispensable ouvrage de référence et de réflexion pour anticiper et reconquérir les marchés".
Sommaire
Forces et faiblesses de l'industrie européenne
La conquête face à la concurrence mondiale
Changer sans s'essoufler
repenser l'organisation
le souffle entrepreneurial des équipes de projet
Les nouvelles stratégies industrielles
Transversalité en amont et en aval de l'entreprise